LE PIRE EST PEUT-ETRE AILLEURS
Publié le 26 septembre 2016
La vie des Français et du monde a été rythmée depuis plusieurs années par des attentats dont l’origine se retrouve le plus souvent dans les mouvances de l’islam radical.
Mais notre conscience, aveuglée par ces évènements immondes, oublie qu’il s’en prépare un autre dont on parle mais sans jamais y apporter de réponse véritable hormis des commentaires diplomatiques dont se moque comme une guigne le principal acteur de ce qui risque fort d’arriver: le terrorisme nucléaire en train de naître en Corée du Nord.
Dirigée par le dictateur Kim Jong-Un, ce pays s’investit complètement dans l’arme atomique au détriment du bien- être de sa population.
Le vendredi 9 septembre 2016, eut lieu le 5ème essai réussi d’explosion atomique estimée entre 10 et 20 kilotonnes, ce qui montre une montée en puissance par rapport à la première explosion de 2006 estimée entre 0,5 et 1 kilotonne. Pour mémoire: Hiroshima 15 kilotonnes.
Les experts pensent que la miniaturisation de la bombe est en cours, permettant ainsi son transport facile.
En parallèle, ce pays produit des engins balistiques de plus en plus puissants, pouvant même être tirés depuis des sous-marins.
Donc tout converge pour pouvoir atteindre d’ici peu des cibles à longue distance comme les USA.
Les pays voisins comme le Japon ou la Corée du Sud s’en inquiètent vivement et les sanctions votées par l’ONU n’ont aucun effet, sauf appauvrir la population locale.
Le risque de terrorisme d’état va donc devenir de plus en plus plausible pour peu que les dirigeants de ce pays décident dans un moment de folie d’expédier des missiles sur ses voisins, ce qui serait déjà gravissime bien que peu probable en raison des représailles terribles qui s’ensuivraient.
Mais alors que pourrait il se passer si ce pays pauvre décidait de vendre de telles bombes à des structures terroristes telles que celles que nous connaissons déjà chez nous?
Ce serait l’enfer nucléaire si quelques bonbonnes de gaz dans un coffre de voiture étaient remplacées par une bombe nucléaire miniaturisée ?
Nous savons bien que la Corée du Nord est surveillée par ses voisins mais nul ne peut affirmer que cette surveillance ne pourra un jour être déjouée par des fous qui auront trouvé la faille.
Que peuvent répondre nos dirigeants à ce problème angoissant ? Quelle prévention mettent-ils en œuvre? Qu’avons nous comme moyen de défense et de rétorsion en cas d’attaque ?
Tout peut devenir pire que ce que nous connaissons déjà.
www.criternet.fr